Comme expliqué précédemment, avec le modèle de sauvegarde "Modèle de chaine de version", les anciennes sauvegardes peuvent être supprimées automatiquement uniquement si celles-ci datent de plus de 6 mois et que les autres pré-requis sont respectés.
Comme vous pouvez le voir, dans notre cas, nous avons 10 sauvegardes (3 sauvegardes complètes et 7 sauvegardes différentielles).
Pour démontrer ceci, nous avons changé la date de notre ordinateur pour spécifier une date qui se trouve dans plus de 6 mois.
Puis, nous avons rouvert Acronis Cyber Protect Home Office (True Image) et nous avons cliqué sur le bouton "Sauvegarder".
Comme vous pouvez le voir, Acronis Cyber Protect Home Office (True Image) commence par analyser vos sauvegardes.
Plain Text
Analyse en cours...
La sauvegarde commence.
Sur votre disque dur externe, un nouveau fichier ".tibx" sera créé.
Patientez pendant la sauvegarde de votre PC.
Comme prévu, il s'agit d'une nouvelle sauvegarde différentielle.
Une fois la sauvegarde différentielle (datant d'aujourd'hui "06/03/25") créée, vous remarquerez que les premiers anciens fichiers "-000X.tibx" ont été supprimés (excepté le 1er fichier ".tibx", dont la taille est toujours exactement la même).
En effet, les anciennes sauvegardes ne peuvent être supprimées automatiquement qu'après au moins 6 mois et la 1ère sauvegarde complète ne sera jamais supprimée par Acronis Cyber Protect Home Office (True Image) avec ce modèle de sauvegarde "Modèle de chaine de version".
Dans Acronis Cyber Protect Home Office (True Image), vous pouvez voir que la sauvegarde est terminée.
Dans l'onglet "Activité", vous verrez cette fois-ci que plusieurs gigaoctets (Go) ont été libérés.
Plain Text
27,8 Go a été libéré.
La quantité de données libérée est due au fait que les versions datant de plus de 6 mois sont automatiquement supprimées.
Sauvegardes 24/7/2025
Sauvegardes 30/6/2025
Sauvegardes 2/6/2025
Sauvegardes 19/6/2025
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire