Une fois votre PC restauré, vous arriverez sous Windows et il est possible qu'Acronis Cyber Protect Home Office (True Image) lance une sauvegarde rapide automatiquement.
Notez qu'il s'agira d'une sauvegarde incrémentielle (= sauvegarde uniquement des modifications détectées entre la dernière sauvegarde et l'état actuel) et que sa taille ne sera donc pas élevée.
La sauvegarde lancée automatiquement est terminée.
Dans l'onglet "Activité" de la section "Sauvegarde", vous verrez le message "Sauvegarde réalisée avec succès".
Vous verrez également que la taille des données sauvegardées est plutôt faible (dans notre cas : 119,5 Mo) et qu'il s'agit d'une sauvegarde incrémentielle.
Notez que cette nouvelle sauvegarde sera automatiquement détectée par votre support de démarrage "Acronis Survival Kit".
Si vous souhaitez le vérifier, démarrez à nouveau votre ordinateur sur votre disque dur externe.
Dans la section "Restauration" du programme "Acronis Cyber Protect Home Office (True Image)" (lancé depuis le support de démarrage "Acronis Survival Kit"), vous verrez que la sauvegarde de votre PC est maintenant composée de 2 sauvegardes :
Si vous cliquez sur "Restauration de disque" et que vous souhaitez restaurer des disques, vous verrez que plusieurs dates et/ou heures seront disponibles.
Comme vous pouvez le voir en comparant la date et les heures visibles sur l'image ci-dessus et sur l'image ci-dessous, chaque date correspond à une de vos sauvegardes.
Dans notre cas :
Bien que la partition spéciale "Acronis Survival Kit" présente sur votre disque dur externe ne devrait pas apparaitre dans l'explorateur de fichiers, il est possible que celle-ci y apparaisse quand même.
Comme vous vous en doutez, il s'agit de la partition "ACRONIS HM".
Vous n'avez pas besoin de suivre ceci, mais c'est simplement pour vous montrer ce qui a été créé en arrière-plan par Acronis Cyber Protect Home Office (True Image).
Note : inutile de tenter de la masquer avec la commande "mountvol D: /D" (où "D:" correspond à la lettre de cette partition), car cette partition réapparaitrait automatiquement dans l'explorateur de fichiers après le redémarrage de Windows.
Si vous regardez le contenu de cette partition, vous verrez les dossiers habituels d'une partition Windows démarrable : Boot, EFI et sources.
Ces dossiers sont d'ailleurs présents aussi sur les DVD d'installation de Windows, étant donné qu'ils utilisent aussi un environnement Windows PE.
Vous trouverez également des fichiers "bootmgr" et "bootmgr.efi" qui sont des gestionnaires de démarrage Windows.
Le gestionnaire de démarrage "bootmgr" est utilisé depuis Windows Vista.
Dans le dossier "sources", vous trouverez un fichier "boot.wim" qui est une image de l'environnement Windows PE utilisé par Acronis Survival Kit.
En y accédant en ligne de commandes via DISM, vous y trouveriez les dossiers habituels de Windows : Program Files, Windows, ...
Si vous allez dans la section "Sauvegarde" d'Acronis Cyber Protect Home Office (True Image), vous remarquerez peut-être que la lettre affichée (dans notre cas "D:\) correspond à la partition spéciale "ACRONIS HM" et non à la partition de données de votre disque dur externe.
En effet, dans notre cas, les partitions de notre disque dur externe branché en USB sont :
Comme vous pouvez le voir, actuellement, notre fichier de sauvegarde "INFORMATIWEB-PC.tibx" pèse précisément "9.307.220 Ko".
Après avoir cliqué sur le bouton "Sauvegarder" du programme Acronis Cyber Protect Home Office (True Image) installé sous Windows, nous pouvons constater que la taille de ce fichier de sauvegarde a augmenté (9.410.540 Ko).
Pourtant, la lettre indiquée dans Acronis est toujours la lettre "D:\" qui fait référence à la partition spéciale de notre disque dur externe et non à la partition de données où se trouve le fichier de sauvegarde mis à jour.
Donc, vous pouvez ignorer le fait que la lettre affichée n'est pas correcte (tant que cette lettre fait référence à une partition du bon disque dur externe).
Sauvegardes 21/7/2025
Sauvegardes 14/8/2025
Sauvegardes 29/5/2025
Sauvegardes 7/8/2025
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire