L'installation se poursuit un bref instant.
Puis vous demande de configurer les paramètres réseaux. Soit vous souhaitez définir une adresse IP LAN statique pour éviter qu'elle ne change tous les x temps, soit vous laissez la configuration par défaut. En général, on sélectionne "Paramètres par défaut".
Soit intégré votre ordinateur dans un "Groupe de travail", ce qui est généralement le cas. Soit vous le faites rentrer dans un domaine "Active Directory" configuré sur un ordinateur de votre réseau tournant sous "Windows Server".
Puis l'installation se poursuit sans demander d'informations pendant un certains temps.
Une fois l'installation terminée, 2 petites fenêtres vont s'ouvrir. Cliquez 2 fois sur OK.
Le logo de "Windows XP" s'affiche.
Un petit assistant va maintenant vous demander s’il doit activer les mises à jour automatiques (recommandé), les noms des utilisateurs qui vont utiliser cet ordinateur (on peut en créer par la suite) ainsi que des informations à propos de l'activation et l'enregistrement de votre copie de "Windows XP".
Cochez "M'aider à protéger mon ordinateur en activant les mises à jour automatiques (recommandé)" pour tenir votre ordinateur à jour et ainsi vous protéger des pirates. Cela ne vous dispense pas d'installé un Anti-virus et un Pare-feu. Le pare-feu de Windows est intégré depuis le Service Pack 2.
Pour simplifier l'installation de Windows, cliquez sur "Ignorer".
Sélectionnez "Oui, je veux activer Windows via Internet, maintenant". L'activation est obligatoire. Dans le cas contraire votre Windows sera inutilisable dans 30 jours à moins de l'activer à ce moment là.
L'enregistrement est par contre facultatif. Si vous souhaitez enregistrer votre copie de Windows, sélectionnez "Oui, je veux enregistrer et activer Windows en même temps".
Si vous avez choisi d'enregistrer votre copie de Windows, vous devrez entrer toutes vos informations personnelles et cliquez sur "Suivant".
Indiquez-le ou les noms des utilisateurs qui vont utiliser cet ordinateur.
Windows XP est maintenant installé.
Comme vous pouvez le voir, dans notre cas, le service pack 1 de Windows XP était déjà intégré dans le CD d'installation que nous avons utilisé dans ce tutoriel.
Notez que vous pouvez le savoir via les propriétés système et en lançant le programme "winver.exe" intégré dans Windows.
Sous Windows XP SP1, vous avez par défaut : Internet Explorer 6 et le lecteur Windows Media en version 8.
Maintenant que Windows est installé, vous devez installer les pilotes (drivers) de votre ordinateur.
Pour cela, référez-vous à notre tutoriel : Télécharger et installer ses pilotes (drivers)
MultiBoot 11/3/2024
Virtualisation 9/8/2019
Windows 4/4/2013
Windows 3/11/2013
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire