Comme vous le savez déjà, le support de Windows 7 est terminé depuis le 14 janvier 2020. Depuis cette date, votre PC est donc vulnérable aux nouvelles attaques de pirates.
Bien que le support de Windows 7 soit toujours disponible pour les entreprises ayant acheté un support étendu auprès de Microsoft, les particuliers devraient de préférence passer à Windows 8.1 ou Windows 10 qui sont toujours supportés par Microsoft.
Si vous avez téléchargé toutes les mises à jour (y la compris la KB3163589) sur votre PC sous Windows 7, vous avez dû recevoir un message "Votre PC Windows 7 ne bénéficie plus du support" en plein écran.
En attendant d'installer une nouvelle version de Windows, vous pouvez désactiver cette notification qui a tendance à revenir trop souvent en cliquant simplement sur le lien "Ne plus me le rappeler" en bas à gauche.
Si cela ne suffit pas, vous devrez allez dans le registre de Windows (regedit.exe) et naviguer jusqu'à la clé de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EOSNotify
Ensuite, à droite, faites un clic droit "Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits".
Et créez une nouvelle donnée "DiscontinueEOS" si celle-ci n'existe pas encore.
Sinon, faites un clic droit "Modifier" sur celle-ci.
Indiquez 1 comme valeur et cliquez sur OK.
Maintenant, la notification d'arrêt du support n'apparaitra plus.
Néanmoins, gardez en mémoire que vous devriez passer à une version plus récente de Windows pour vous protéger des pirates.
Windows 5/2/2021
Windows 3/4/2013
Windows 19/9/2022
Windows 29/7/2014
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire