Maintenant que la réplication automatique de vos sauvegardes locales vers Acronis Cloud, il vous suffit de lancer la sauvegarde de votre ordinateur sur votre disque dur externe pour que cette sauvegarde soit ensuite répliquée automatiquement vers Acronis Cloud.
Dans la section "Sauvegarde", cliquez simplement sur "Sauvegarder".
Patientez pendant la sauvegarde de votre ordinateur vers votre disque dur externe.
Note : pendant la sauvegarde locale, vous remarquerez que le rond à gauche de votre disque dur externe est devenu "bleu" au lieu de "vert".
Une fois la sauvegarde locale créée, patientez pendant la validation de celle-ci.
Pendant la validation de cette sauvegarde, si vous allez dans l'ongle "Réplica", vous verrez que la prochaine réplication sera effectuée après la fin de la sauvegarde (et non simultanément comme Acronis Cyber Protect Home Office (True Image) l'indiquait tout à l'heure).
La validation de la sauvegarde locale continue.
Maintenant, la sauvegarde locale est validée et le rond vert situé à gauche de votre disque dur externe redevient vert.
Dans l'onglet "Réplica", vous verrez le message "Réplication en cours" apparaitre et vous remarquerez que le rond à gauche d'Acronis Cloud est devenu "bleu" au lieu de "vert".
Une fois la réplication de votre sauvegarde locale version Acronis Cloud terminée, le message "La réplication s'est terminée avec succès" apparaitre dans cet onglet "Réplica".
Vous remarquerez également que le rond à gauche d'Acronis Cloud est redevenu vert.
Dans l'onglet "Activité", vous verrez le message "Réplication réalisée avec succès vers Acronis Cloud" apparaitre.
Si vous allez dans l'onglet "Restauration" et que vous sélectionnez "Restaurer à partir de : X:\ (votre disque dur externe)", vous pourrez voir que la dernière version disponible correspond à la date actuelle.
Idem si vous sélectionnez "Restaurer à partir de : Acronis Cloud".
Ce qui signifie que les sauvegardes répliquées sont ajoutées à chaque fois sur Acronis Cloud sans supprimer la précédente.
Attention : n'oubliez pas de faire de la place régulièrement sur votre compte Acronis pour ne pas tomber à court d'espace disque sur Acronis Cloud.
Ou alors, configurer les options de réplication d'Acronis via le bouton "Options" disponible dans l'onglet "Réplica" pour supprimer automatiquement les anciennes sauvegardes répliquées.
Ces options pour Acronis Cloud sont indépendantes de celles pour la sauvegarde locale.
A nouveau, pour voir la nouvelle sauvegarde créée sur Acronis Cloud, allez dans la section "Compte" d'Acronis Cyber Protect Home Office (True Image) et cliquez sur le lien "Parcourir mes données".
Comme tout à l'heure, vous arriverez sur le site "Acronis Cloud".
Si vous êtes observateur, vous remarquerez que la taille et la date de dernière version de votre sauvegarde auront changé.
Si vous cliquez sur votre sauvegarde "...-replica", vous remarquerez qu'une nouvelle version a été ajoutée à celle-ci.
Comme précédemment, dans cette nouvelle version, vous retrouverez vos partitions sauvegardées.
Sauvegardes 11/8/2025
Sauvegardes 14/8/2025
Sauvegardes 30/6/2025
Sauvegardes 23/6/2025
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire