Habituellement, vous installez Windows en mode BIOS LEGACY ou en mode EFI et votre ordinateur démarre sur votre installation de Windows se trouvant sur le disque 0 de celui-ci.
Ce disque 0 possède une ou plusieurs partitions (celle où Windows est installé et une ou plusieurs partitions système liées à celui-ci).
Grâce au système de disques durs virtuels VHDX proposé par Microsoft, il est possible d'utiliser le démarrage natif sur ceux-ci.
Attention : le démarrage natif n'est supporté qu'avec les disques durs virtuels au format VHDX. Le format VHD n'est pas supporté par cette fonctionnalité.
Le démarrage natif vous permet d'installer une ou plusieurs versions de Windows sur un même ordinateur sans installer de système d'exploitation en dur sur les partitions de votre disque dur, sans utiliser d'hyperviseur et sans utiliser de machines virtuelles.
En effet, chaque version de Windows sera installée dans un fichier VHDX séparé.
Ensuite, il vous suffira d'ajouter une entrée dans le menu de démarrage principal pour pouvoir démarrer sur la version de Windows souhaité.
Comme vous le verrez dans ce tutoriel, votre disque dur principal (le disque 0) ne contiendra que :
Pour utiliser le démarrage natif, vous aurez besoin :
Installer les différentes versions de Windows sur des disques durs virtuels (VHDX) à plusieurs avantages :
Bien que l'utilisation de disques durs virtuels possède de nombreux avantages, il existe tout de même quelques limites :
L'ordinateur local devra posséder un disque local avec au moins 2 partitions :
Attention : la 2ème partition (où vous stockerez vos disques durs virtuels VHDX) doit :
Il existe 3 types de disques durs virtuels VHDX :
Windows 29/1/2021
Windows 16/10/2023
Windows 30/10/2023
Windows 20/10/2021
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire