InformatiWeb Alert

InformatiWeb Alert est un logiciel qui vous permettra de créer des alertes aux moments voulus et ainsi de ne plus oublier vos rendez-vous, ...
Il possède aussi un compte à rebours ainsi qu'un chronomètre.

 

L'onglet "Ajout / Modif d'alertes" vous permet de créer ainsi que de modifier vos propres alertes. Il permet aussi d'utiliser le compte à rebours et le chronomètre intégré dans ce programme.

La date est modifiable via un calendrier intégré.

Le temps restant du compte à rebours peut être affiché dans une bulle en effectuant un clic sur l'icone du programme à coté de l'heure (Systray).

 

Les onglets "Alertes actives" et "Alertes expirées" affichent la liste des alertes qui ne sont pas actives et les alertes expirées. Les alertes expirées sont :
- soit "finie" : quand l'alerte s'est déclenchée pendant que le programme tournait
- soit "ratée" : quand l'alerte aurait dû se déclencher alors que le programme ne tournait pas. (Par exemple : si l'ordinateur était éteint à ce moment là).

Vous pouvez "Modifier" ou "Supprimer" une de vos alertes en effectuant un clic droit sur l'alerte en question.

Si vous cliquez sur "Modifier" le programme basculera dans l'onglet "Ajout / Modif d'alertes" pour vous permettre de modifier l'alerte sélectionnée.

 

L'onglet "Profils" vous permet de savoir les profils créés par ce programme. Un profil contient tous les paramètres ainsi que les alertes que vous créerez. Chacun a donc ses propres données.

Votre profil est créé au premier démarrage du programme avec le nom de votre session Windows.


 

L'onglet "Réglages" vous permet d'ajouter "InformatiWeb Alert" au démarrage de Windows (Recommandé pour vérifier les alertes), de jouer un son lors d'une notification et de régler le temps d'affichages des notifications. Ces réglages sont enregistré dans le profil en cours. Les profils et alertes se trouvent dans la base de donnée "alertes.mdb" ,créée au premier lancement du programme, qui est protégé par mot de passe pour ne pas qu'un autre utilisateur ne puisse voir vos alertes et vos réglages.

 

Les notifications s'affichent dans le coin inférieur droit de votre écran et se masque automatiquement après le délai défini dans les réglages (10 secondes par défaut).

Notification d'alertes :

Notification de fin du compte à rebours :

Notification d'alertes ratées :

 

Le programme doit être lancé en tant qu'administrateur si il se trouve dans la partition "C". Pour cela, il suffit d'effectuer un clic droit sur le programme et de cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Ou cliquez sur "Propriétés", allez dans l'onglet "Compatibilité" et cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" puis cochez sur OK pour appliquer les changements.

Téléchargement

InformatiWeb Alert
Téléchargé 1539 fois
Scan anti-virus : Aucun virus détecté

Configuration requise