TestDisk est un logiciel gratuit et open-source conçu pour récupérer des partitions perdues ou endommagées et réparer des disques non amorçables. Il fonctionne sur plusieurs systèmes d’exploitation et prend en charge de nombreux formats de fichiers, offrant un outil fiable même en cas de corruption sévère. Son interface en ligne de commande vous guide efficacement pour réaliser vos opérations, même sans expertise.
Vous pouvez analyser et restaurer des partitions effacées ou corrompues. TestDisk détecte automatiquement la structure du disque et vous permet de choisir les partitions à récupérer, même si la table de partition est endommagée ou vide.
TestDisk répare ou reconstruit les secteurs de démarrage des partitions FAT et NTFS, et restaure la table des partitions et le MFT à partir de sauvegardes. Cela permet de rendre un disque à nouveau amorçable.
Vous pouvez récupérer des fichiers supprimés sur des partitions FAT, NTFS ou ext, à condition que les espaces mémoire soient toujours intacts. Les fichiers récupérés peuvent être copiés sur un autre support pour éviter toute perte définitive.
TestDisk est un outil puissant et accessible, adapté aux novices comme aux utilisateurs avancés qui souhaitent récupérer leurs données en cas de perte ou de dysfonctionnement grave.
Télécharger
(depuis le site officiel)
Contenu épinglé
InformatiWeb Pro
Contact
® InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.