Jouer à ses Jeux originaux sans CD/DVD

Page 1 / 1

Informations légales :
Avant de commencer, nous tenons à vous expliquez ce qu'est GameJackal. Ce programme payant créé par Slysoft permet de jouer à ces jeux originaux (et seulement les originaux) sans devoir réinsérer le CD du jeu à chaque fois que vous souhaitez y jouer. Néanmoins, GameJackal vous demandera d'insérer le CD original du jeu pour pouvoir y jouer ensuite sans celui-ci. Si vous n'avez pas le CD original du jeu, la protection du jeu se déclenchera et donc GameJackal ne saura pas vous permettre d'y jouer sans CD/DVD. C'est pourquoi ce logiciel est tout a fait légal et que nous vous le présentons dans ce tutoriel.
Dernière petite précision, les profils créés par ce programme pour vos jeux orignaux possèdent des identifiants pour empêcher leur utilisation sur un autre ordinateur. Encore une fois, ceci permet à ce programme de rester légal car il évite ainsi tout contournement du programme.
Une fois le profil créé, vous pourrez jouer sans CD/DVD et ainsi éviter de les griffer ou de les abimer au fil du temps.

 

Maintenant, que vous savez comment ce programme fonctionne, commençons le tutoriel.

Commencez par télécharger et installer GameJackal (qui est payant rappelons-le).
Ensuite, cliquez sur "Créer un profil".

GameJackal va vous demander de choisir un lecteur CD/DVD à utiliser.
Note : Aucun CD/DVD ne doit se trouver dans le lecteur pour le moment.

SI un CD/DVD se trouve dans le lecteur, GameJackal vous demander de l'enlever avant de continuer.

GameJackal contient une liste de jeux qui sont déjà pré-enregistrer. Celle-ci permet de savoir les jeux qui sont compatibles et de pré-configurés les options suivantes.
Si votre jeu ne se trouve pas dans la liste, vous pouvez cliquez sur "Mise à jour" ou sur "Après >>" pour le créer manuellement.

Donnez ensuite un nom à votre nouveau profil (nom sous lequel apparaitra le profil dans la liste du programme).
Si vous avez sélectionnez un profil pré-défini, GameJackal vous affichera ce qu'il faudra faire à la fin de l'assistant pour pouvoir créer votre profil personnalisé.
Par exemple, dans notre cas, pour "Need for Speed Underground 2", nous allons devoir :
- lancer le jeu
- aller jusqu'a l'écran d'accueil du jeu
- et pour finir, quitter le jeu.

Note : Si vous n'êtes pas familier avec l'anglais, traduisez ce texte sur Google Traduction.

Si le chemin n'est pas défini ou que vous avez installé votre jeu dans un autre emplacement que celui par défaut, cliquez sur "Localiser le titre".

Arrivé à la 5ème étape, laisser la 2ème case cochée et insérer le CD/DVD qui doit être utilisé pour jouer.
Par exemple, pour "Need for Speed Underground 2", il s'agit du CD 2.

Une fois que GameJackal aura détecté l'insertion du CD/DVD, cette petite fenêtre s'affichera en bas à droite de l'écran.

Et le jeu se lancera.
Une fois que votre jeu sera complètement chargé et que vous serez arrivé au menu principal, quittez le jeu (sauf instructions contraires fournies par GameJackal)

Une fois le jeu arrêté, GameJackal terminera de créer votre profil de jeu.

Votre profil est maintenant complètement créé.

Vous pouvez maintenant retirer le CD/DVD du lecteur.

Pour jouer à un jeu dont le profil est déjà créé, il vous suffira de faire un double clic dessus.

GameJackal fera croire au jeu que le CD/DVD est bien présent dans le lecteur CD/DVD (alors que mon lecteur est physiquement vide).

Et le jeu se lancera correctement sans CD/DVD.

Si un message de ce genre (Veuillez insérer le CD-ROM approprié) s'affiche, c'est que la protection de votre jeu n'est pas supporté ou que vous avez insérer le mauvais disque lors de la création du profil.
Dans ce cas, essayer les autres CD/DVD fournis avec le jeu. Parfois les éditeurs de jeu indiquent : CD d'installation, CD de jeu, ... sur les CD/DVD.