Sauvegarder l'activation de Windows

Page 1 / 1

Cette petite astuce vous permet de sauvegarder l'activation de Windows pour pouvoir la restaurer sur le même ordinateur après une réinstallation (l'édition de Windows doit être identique).

Informations sur le programme :
- Cette méthode ne fonctionne que sous Windows Vista, 7 et 8 (ainsi que les versions serveurs correspondantes).
- Elle vous évite de dépasser le nombre d'activations en ligne de votre licence Windows. Ce type de programme est utile dans le cas où vous avez des problèmes récurrents avec votre pc qui vous obligent à réinstaller Windows trop souvent. Pour des tests par exemple.
- Infos légales : Cette méthode est légal dans le sens où elle ne permet de la restaurer que sur le même ordinateur et non sur un autre (comprenez : matériel différent).
- Pour + d'informations sur ce programme, allez sur le site officiel (ou via Google Traduction pour le voir en français).
- Ce programme requiert "Microsoft .NET Framework 4" pour fonctionner.

 

Avant de commencer téléchargez et installez "Microsoft .NET Framework 4" (Web Installer ou Standalone Installer).

Ensuite, téléchargez et lancez "Advanced Tokens Manager" (lien direct).
Au lancement, le programme va vérifier si votre licence a bien été activée. Si c'est le cas, vous pourrez sauvegarder son activation en cliquant sur "Activation Backup".

Note : Par sécurité, nous vous conseillons de copier votre numéro de série qui est affiché dans la case "Product Key" au cas où la restauration ne se ferait pas correctement.
Il est aussi possible de récupérer celui-ci via "Speccy" ou "Aida64". Pour cela, lisez notre astuce "Récupérer le numéro de série de Windows".

Le programme affiche un certain nombre de conditions et explique son fonctionnement. Pour les avoir en français, allez sur le site officiel via Google Traduction.
Cliquez sur "Oui".

Une fois l'activation sauvegardée, le bouton "Activation Backup" sera renommé en "Activation Restore".

La sauvegarde de votre activation de Windows se trouve dans un sous dossier nommé "Windows Activation Backup".