VirtualBox - Activer le support de l'USB 3.0 dans une machine virtuelle Windows 7

Page 1 / 1

Comme vous le savez peut-être, Windows 7 ne supporte pas l'USB 3.0 par défaut. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'installation de Windows 7 depuis une clé USB 3.0 requiert une petite manipulation au préalable.

Bref, étant donné que Windows 7 supporte par défaut l'USB 2.0 et non l'USB 3.0, VirtualBox utilise par défaut un contrôleur USB 2.0 lorsque vous créez une machine virtuelle pour y installer Windows 7.

Cela est visible dans le gestionnaire de périphériques dans votre machine virtuelle sous Windows 7.

Pour utiliser un contrôleur USB 3.0 dans une machine virtuelle VirtualBox sous Windows 7, vous devez d'abord allez dans la partie USB des paramètres de votre machine virtuelle.
Puis, sélectionnez l'option : Contrôleur 3.0 (xHCI).

Dans le système d'exploitation invité Windows 7, vous verrez que Windows n'a pas pu installer automatiquement le pilote pour le contrôleur de bus USB utilisé étant donné qu'il ne le supporte pas par défaut.

Dans le gestionnaire de périphériques, ce contrôleur de bus USB apparaitra avec une icône jaune étant donné qu'il manque un pilote pour ce périphérique.

Pour régler ce problème, il suffit de télécharger et installer le pilote "USB 3.0 Driver: Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver for Intel® 7 Series/C216 Chipset Family" disponible sur le site officiel d'Intel.

Une fois installé, Windows 7 reconnaitra ce nouveau contrôleur USB 3.0.

Et vous trouverez 2 nouveaux périphériques dans le gestionnaire de périphériques :

  • Concentrateur racine Intel(R) USB 3.0
  • Contrôleur d'hôte extensible Intel(R) USB 3.0