Windows Update - Erreur : 0xc8000247

Page 1 / 1

Symptôme

Lorsque vous tenter d'effectuer les mises à jour depuis Windows Update ou via un installeur autonome, vous recevez le code d'erreur suivant : 0xc8000247

Cause

La cause la plus fréquente est celle du changement de disque dur mais cela peut aussi venir d'un problème logiciel ou hardware.

Résolution

0) Si votre ordinateur est un HP, alors vous pouvez essayer le Fix créé par ce constructeur. Sinon suivez les autres solutions.

1) La solution la plus fréquente est celle-ci : Installer ou réinstaller la dernière version du driver (pilote) appelé "Intel Rapid Storage Technology".

Source fiable : Microsoft.com

Pour télécharger ce driver, allez sur le site du fabricant (liste disponible sur cette page) et cherchez la référence (modèle) de votre carte mère.
Vous trouverez ainsi le driver dans la catégorie "HDD", "Storage", "Hard Drive", "Disque dur", "SATA" ou un nom qui s'y rapproche.
Plus d'informations sur les drivers (pilotes) dans notre tutoriel : "Windows - Télécharger et installer ses Drivers".

Exemple sur le site d'Asus (support.asus.com).

Redémarrez ensuite l'ordinateur pour que les changements soient pris en compte.

 

2) Si l'erreur est toujours présente, la meilleure solution est de réinstaller Windows via les CD/DVD officiels

Pour cela :
1) Tentez de sauvegarder l'activation de Windows
Astuce : "Sauvegarder l'activation de Windows".
2) Si vous avez perdu votre numéro de série de Windows, récupérez-le avant de réinstaller Windows
Astuce : "Récupérer le numéro de série de Windows".
3) Téléchargez les drivers (pilotes) pour votre ordinateur
Si vous ne possédez pas les CD de drivers (nous ne parlons pas des CD/DVD de sauvegardes), téléchargez les drivers de votre PC portable (ou de votre carte mère et de votre carte graphique dans le cas d'un PC fixe) sur le site du constructeur.
Il est important de télécharger au moins le "Chipset" et le driver "Réseau" (LAN ou Wireless/Wifi) car toutes les cartes réseaux ne sont pas reconnues par défaut par Windows.
4) Sauvegarder vos données
Si vous n'avez pas accès à Windows, vous pouvez utiliser le CD Live "Hiren Boot CD". Sélectionnez ensuite "Mini XP" au démarrage. Pour + d'informations sur ce "Mini XP", lisez notre article "Hiren Boot CD - Mini Windows Xp".
5) Réinstallez Windows via les CD/DVD officiels
Eviter les CD pirates ou les Windows Custom (ils ne sont pas stables et contiennent en général des virus ainsi que d'autres logiciels malveillants)
6) Réinstaller les drivers (pilotes)
Via les CD/DVD de drivers fournis avec votre carte mère, carte graphique, ... ou via ceux téléchargés depuis le site du constructeur.

Notes :
- Cette solution a été trouvée en aidant une personne sur un autre forum.
- Si vous avez besoin d'aide pour télécharger et/ou installer vos drivers, lisez notre tutoriel "Windows - Télécharger et installer ses Drivers".