Récepteur Bluetooth KBT001081

Page 1 / 1

Lorsque vous êtes jeunes et que vous achetez votre première voiture, vous achetez généralement une voiture d'occasion. L'avantage est qu'elle coûte moins cher, mais elle possède aussi moins de puissance et/ou moins de fonctionnalités.

De nos jours, les voitures modernes proposent souvent le Bluetooth et un port USB pour pouvoir connecter votre smartphone à votre voiture et le recharger facilement.
Mais les voitures d'occasion ne les proposent pas encore toutes.

Pour pallier à ce problème, vous avez 2 possibilités :
- utiliser un câble jack avec 2 prises mâles pour diffuser la musique de votre smartphone dans les haut-parleurs de la voiture grâce à l'option auxiliaire de l'autoradio.
- utiliser un récepteur Bluetooth avec une prise jack mâle.

Si vous utilisez le câble jack, cela fonctionnera correctement, mais le câble finira par faire des faux contacts.
C'est pour cette raison que nous allons vous présenter le récepteur Bluetooth "Récepteur Sans Fil Bluetooth A2DP Audio Adaptateur Sans-Fil Mini-jack 3,5 mm" (KBT001081) que vous pourrez acheter sur Priceminister. Ce récepteur Bluetooth à l'avantage de ne pas utiliser de câble. Ce qui supprime ce problème d'usure du câble.

Important : obtenez 7€ de réduction sur Priceminister en vous inscrivant via ce lien.

Lorsque vous recevrez ce récepteur Bluetooth, vous trouverez ceci :
- le récepteur Bluetooth
- un petit câble USB pour le recharger via votre ordinateur (par exemple)
- une double prise jack
- un manuel en anglais et en chinois

Manuel (cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir) :

Pour utiliser ce récepteur Bluetooth :
- restez appuyé quelques secondes sur le bouton de l'appareil pour que la LED bleue s'allume. Ensuite, la LED rouge et la LED bleue clignoteront en alternance.
- activez le Bluetooth de votre smartphone et appareillez-le avec le périphérique BT Receiver. Si votre smartphone vous demande un code, tapez 0000.
Une fois appareillés, la LED bleue restera allumée et la LED rouge s'éteindra.
- branchez la double prise jack dans le récepteur Bluetooth d'un côté et dans l'entrée auxiliaire jack de votre autoradio (par exemple) de l'autre côté.
- lancez la musique sur votre smartphone et celle-ci sera diffusée automatiquement dans les haut-parleurs de votre voiture. (par exemple)

Pour l'éteindre, il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le bouton de l'appareil jusqu'à ce qu'une Led rouge s'allume. 2 secondes après, celle-ci s'éteindra et l'appareil aussi.

Les 2 inconvénients de ce système :
- le Bluetooth consomme de la batterie
- il ne faut pas oublier de recharger le récepteur Bluetooth.

Pour recharger votre récepteur Bluetooth, vous avez 2 possibilités :
- le brancher en USB sur votre ordinateur
- le brancher sur un chargeur USB pour prise secteur ou allume-cigare.

Attention : si vous achetez un chargeur USB (secteur ou allume-cigare), vérifiez que l'ampérage fourni est de 0,5A. Il s'agit de l'ampérage normal d'un port USB. Dans le cas contraire, vous risquerez de griller les composants du récepteur Bluetooth.
Notez que cet avertissement est aussi valable pour les ports USB des batteries de secours (powerbanks).