WAMP

  • Publié le : 09 avril 2013 à 15:28
  • Par Lionel Eppe
  • Editeur : Romain Bourdon
  • Configuration requise : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7
  • Licence : Gratuit
WampServer est une solution open-source, gratuite et prête à l'emploi qui vous permettra d'installer et configurer un serveur web local complet en 1 clic :
- Apache : le serveur web le plus connu et le plus utilisé sur les serveurs Linux (Debian, Ubuntu, ...).
- PHP : un langage de programmation permettant de créer des sites dynamiques, notamment lorsque l'on utilise aussi une base de données.
- MySQL : le serveur de base de données. Tous les sites professionnels utilisent une base de données (en général : MySQL sous Linux et MS SQL sous Windows Server).
- phpMyAdmin : script PHP permettant de gérer sa base de données MySQL via une interface web utilisable depuis n'importe quel navigateur web moderne (Firefox, Google Chrome, ...).

Notez que ces 4 composants sont aussi ceux que la majorité des hébergeurs web proposent. En effet, la majorité des hébergeurs web utilisent des serveurs tournant sous Linux. Ce qui implique l'utilisation d'apache, ... qui sont des programmes venant du monde Linux

PS : pour installer WAMP, vous aurez besoin des "bibliothèques C++".
Pour cela, suivez notre tutoriel "Installation de WAMP et de ses Add-ons" indiqué ci-dessous. Ce tutoriel vous permettra aussi de le configurer simplement.

Tutoriels informatique liés

Clubic possède ses propres serveurs qui sont plus rapides que ceux des autres sites de téléchargements.